Viens voir mon taf

ViensVoirMonTaf aide des élèves de 3ème sans réseau dans les collèges REP/ REP+ (Réseau d’Education Prioritaire) à trouver le stage de leurs rêves, et maximiser l'impact de cette rencontre dans leur parcours. L’association déploie un programme innovant d'accompagnement dont le pivot est le stage de troisième.

La Fondation d'entreprise Société Générale soutient l’association dans la structuration de son programme de mentorat. Elle souhaite consolider et démultiplier l’impact des relations mentorales établies grâce au stage de 3ème. Il s’agit d’un programme de mentorat court qui s’étale de la rencontre jusqu’à la fin de l’année scolaire : neuf mois environ jalonnés de rendez-vous, d’occasions de prises de contact (envoi du rapport de stage, vœux d’orientation, examens), de soutien scolaire et d’événements collectifs de mise en contact avec d'autres métiers : les thématiques d'échanges sont nombreuses pour le binôme.