Nouvel élan pour notre politique de mécénat

Des projets impactants
SessionDILEMME
Favoriser l’éducation financière avec CRESUS

Partenaire historique de la Fondation Société Générale, CRESUS déploie depuis 10 ans le programme pédagogique d'éducation financière Dilemme. Ce programme est composé de plusieurs volets, et disponible en présentiel et en ligne.

Le soutien historique de la Fondation Société Générale permet à Dilemme de compter sur une communauté de 3300 ambassadeurs pour déployer ses ateliers en France et à l'international.

En savoir plus sur Crésus
jeunes adultes formés
ans d'ateliers co-animés par des collaborateurs
Villa Albertine
Soutenir le parcours professionnel des artistes et l’excellence artistique à l’international

Établissement culturel de l’Ambassade de France aux États-Unis, la Villa Albertine, créée en 2021, oeuvre à la diffusion de la culture et de la langue françaises outre-Atlantique. Présente dans dix grandes villes américaines, elle orchestre plus de 50 résidences par an sur l’ensemble du territoire américain.

+ de 200
collaborations d'artistes, penseurs et professionnels de la culture
antennes aux États-Unis