Protection des données personnelles

Propriété intellectuelle

L'ensemble de ce site et chacun de ses éléments pris séparément relèvent de la législation française et internationale sur le droit d'auteur, le droit des marques et des bases de données et, de façon générale, sur la propriété intellectuelle, aussi bien en ce qui concerne sa forme (choix, plan, disposition des matières, moyens d'accès aux données, organisation des données...), qu'en ce qui concerne chacun des éléments de son contenu (textes, images, vidéos, etc.). Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en tout ou partie, du contenu de ce site sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites sauf autorisation expresse et préalable du directeur de la publication. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

Seule la reproduction papier est autorisée sous conditions d'une utilisation à des fins strictement personnelles, du respect de l'intégrité des documents reproduits, ou en courte citation avec mention claire et lisible de la source, par exemple sous la forme suivante « Extrait du site http://fondation.societegenerale.com. Tous droits réservés Fondation Société Générale ».

Les marques citées sur le site sont protégées : leur reproduction ou utilisation, de quelque sorte, est interdite.

Les liens hypertextes établis en direction d'autres sites ne sauraient engager la responsabilité de la Fondation Société Générale, notamment s'agissant du contenu de ces sites.

La Fondation Société Générale n'est pas responsable des liens hypertextes pointant vers le présent site.

Données personnelles

A l’occasion de la consultation du Site et dans le cadre de ses relations avec ses partenaires, la Fondation d'entreprise Société Générale pour la Solidarité et Société Générale (les Responsables de traitement concernés) sont conduites à collecter des données personnelles vous concernant aux fins de gestion et d’organisation de leurs activités de mécénat, d’inscription à des newsletters et alertes ou d’actions événementielles. Plus particulièrement, Société Générale, en sa qualité d’organisme financier, doit mettre en œuvre des mesures de connaissance de ses partenaires et réaliser des analyses de risques (KYP) concernant les bénéficiaires effectifs et dirigeants des entités/partenaires sollicitées dans le cadre des projets de mécénat et pour répondre à ses obligations légales et aux exigences des régulateurs.

Les données collectées font l’objet de traitements. Selon les cas, les traitements de vos données sont basés sur votre consentement, sont nécessaires à l’exécution d’un contrat, relèvent de l’intérêt légitime des Responsables de traitement concernés et/ou relèvent d’une obligation légale auxquels les Responsables de traitements concernés sont soumis.

Pour les traitements basés sur votre consentement, ce dernier pourra être à tout moment retiré. Ce retrait ne s’appliquera que pour les traitements futurs et ne remet pas en cause les traitements réalisés entre la date de votre consentement et la date de son retrait.

Vos données personnelles sont destinées aux Responsables de traitement concernés dans la limite nécessaire à l'accomplissement des tâches qui leurs sont confiées.

Pour l’accomplissement desdites finalités, les Responsables de traitement concernés peuvent être amenés à transférer les informations recueillies à leurs entités, prestataires ainsi qu’à leurs partenaires établis en dehors de l’Espace Économique Européen. Ces transferts de données interviennent dans des conditions et sous des garanties propres à assurer la protection de vos données personnelles (autorisation par l’autorité de protection des données, engagement contractuel avec les prestataires concernés et/ou Binding Corporate Rules du groupe Société Générale).

Sauf dispositions législatives ou réglementaires contraires, les données collectées sont conservées uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités décrites ci-dessus, dans la limite des délais de prescription en vigueur.

Les Responsables de traitement concernés prennent les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour assurer ou faire assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles, en vue notamment de les protéger contre toute perte, destruction accidentelle, altération, et accès non autorisés.

Vous disposez d’un droit d’accès à vos données personnelles, de rectification et d’effacement, de limitation de traitement, d’opposition ainsi que d’un droit à la portabilité dans les conditions prévues par la réglementation applicable, à l’adresse suivante : comm-gdpr.world@socgen.com

Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière de données à caractère personnel.

Coordonnées du DPO

Pour toute question relative à la protection de vos données personnelles, vous pouvez vous adresser au Délégué à la Protection des Données de Société Générale à l’adresse :

sg-protection.donnees@socgen.com

Sécurité

Ce site est protégé par un important niveau de sécurité technique, et est sous surveillance permanente.

Les algorithmes et mécanismes, utilisés pour protéger vos communications avec la Fondation Société Générale et les informations qui vous concernent, respectent la réglementation française en vigueur.