Nous croyons au potentiel de chacun

Accompagner les premiers pas des jeunes et de tous ceux que nous pouvons aider à s’épanouir dans leur vie personnelle et professionnelle au sein d’un collectif : c’est la mission de la Fondation C’est vous l’avenir, qui porte l’ensemble des actions de mécénat de Société Générale. Nous croyons au potentiel de chacun et nous voulons aider chacun à le réaliser, à commencer par ceux qui incarnent par définition l’avenir : les jeunes.

Agir en banque responsable ne se limite pas à la dimension financière de notre métier : s’engager pour la société dont nous sommes des acteurs essentiels fait partie intégrante de notre mission.

Frédéric Oudéa, Directeur général de Société Générale et Président de la Fondation C’est vous l’avenir

Solidarité et Culture

Ces deux besoins essentiels de nos communautés humaines sont plus que jamais nécessaires dans la période actuelle. En les réunissant au sein d’une même fondation et en développant les passerelles entre eux, Société Générale donne un nouvel élan à ses engagements de mécène et mobilise ses collaborateurs pour contribuer positivement, aux côtés de ses partenaires du monde de la solidarité et de la musique, à un avenir meilleur et durable.

trois personnes

Un public prioritaire : les jeunes

Pour beaucoup de jeunes, la crise sanitaire accentue le risque de décrochage, compromet leur éducation, leur formation et leurs perspectives d’emploi, se répercute sur leur bien-être et leur confiance en soi. La Fondation est d’abord mobilisée pour eux.
Nous sommes le partenaire des associations qui les accompagnent dans leur parcours, en leur permettant d’accéder à des chantiers ou des entreprises d’insertion, de réaliser un projet entrepreneurial, d’acquérir les savoir-faire et savoir-être qui réduiront pour eux les barrières à l’entrée dans la vie active. Nous soutenons également des projets d’éducation par la musique et par le sport – deux domaines dans lesquels Société Générale a acquis une légitimité de mécène et de partenaire dans la durée.

Les jeunes ont toujours occupé une place centrale dans nos démarches de mécénat, et ils seront encore davantage au cœur des actions de la Fondation C’est vous l’avenir.

Caroline Guillaumin, Directrice des Ressources Humaines et de la Communication de Société Générale, administratrice de la Fondation.

Valoriser l’excellence dans la musique classique

Depuis plus de 30 ans, Société Générale encourage et valorise l’excellence dans le monde professionnel de la musique classique en France. Partenaire des filières de formation les plus prestigieuses, la Fondation accompagne les jeunes musiciens dans leur parcours de professionnalisation. Elle soutient également de nombreux orchestres et formations, avec la volonté d’ouvrir le patrimoine musical à de nouveaux publics et de promouvoir une culture vivante.