Le Choix de l'école

Le choix de l'école logo

Le Choix de l’école se donne pour ambition de lutter contre l'échec scolaire, avec une action ciblée sur le métier d'enseignant. Elle encourage de jeunes diplômés issus des meilleures grandes écoles et de jeunes actifs aux parcours prometteurs à consacrer deux ans à l’enseignement en collèges éducation prioritaire ou en lycées professionnels. L’objectif est de favoriser la réussite des élèves tout en suscitant des vocations plus durables dans l’enseignement et en valorisant le métier d'enseignant dans toute la société.

La Fondation d'entreprise Société Générale soutient le Choix de l'école dans son développement en Ile-de-France (dans les trois académies de Créteil, Versailles et Paris), afin de poursuivre les actions de l'association aux collèges en éducation prioritaire et de les étendre aux lycées professionnels. Cette orientation a été décidée en accord avec le ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et les rectorats franciliens afin de lutter contre le manque d'enseignants, particulièrement important dans cette région et source d'accroissement des inégalités scolaires.