BECOMTECH

BECOMTECH encourage la mixité dans l’informatique et le numérique. L’association a pour ambition d’accompagner toute la société pour que, dès aujourd’hui, les femmes soient pleinement actrices de la transformation digitale.

La Fondation soutient le projet JUMP IN TECH, une formation intensive d'initiation au numérique pour des adolescentes âgées entre 14 et 17 ans issues des quartiers prioritaires des politiques de la ville ou d’établissements situés en réseaux d’éducation prioritaires dans 4 régions (Ile-de-France, AURA et Pays de la Loire et région PACA).

L’objectif de cette formation est de favoriser l'émancipation des jeunes filles via l'acquisition de compétences numériques (programmation, montage vidéo, community management, gestion de projet, etc.), les rencontres avec des professionnels, les visites d’entreprises et l’ouverture aux innovations numériques.