Ateliers Amasco

Ateliers Amasco logo

Développer le plaisir et la motivation d'apprendre des enfants, voilà l'idée qui se cache derrière le nom de l’association : Amasco, "commencer à aimer". L’association met en place des ateliers ludiques et éducatifs de cinq jours pour les enfants de 4 à 13 ans, pendant les vacances scolaires et encadrés par des équipes pluridisciplinaires composées de professionnels de l’éducation et de l’animation, expérimentés et débutants. Ils reposent sur un taux d’encadrement élevé (25 enfants maximum, 5 enfants pour un encadrant) et sur la déclinaison d’une thématique commune en même temps sur tous les sites (développement durable, art coopératif etc.).

La Fondation d'entreprise Société Générale soutient le développement global de l’association qui souhaite renforcer le lien avec les familles des enfants bénéficiaires en 2022 dans les 30 villes où elle est présente (Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Est et Centre-Val de Loire)