Singa France

Singa logo

SINGA France est un mouvement citoyen international proposant des solutions innovantes pour l’intégration des nouveaux arrivants (principalement des personnes réfugiées). L’association SINGA se donne pour mission de créer du lien entre ces nouveaux arrivants et des locaux (principalement citoyens français). L’association développe en particulier un programme d'accueil de personnes réfugiées chez les particuliers (CALM) et un programme d'insertion professionnelle à travers l'entrepreneuriat.

La Fondation d'entreprise Société Générale soutient l’association dans le développement de son programme d’entrepreneuriat inclusif qui consiste à encourager l’initiative économique des personnes réfugiées en leur fournissant les outils nécessaires au développement de leurs projet grâce à des entretiens individuels mensuels, du parrainage (Buddy Pro), des ateliers et des formations gratuites. Ils ont également accès à un lieu de coworking et à des événements de networking. Ce projet est mis en œuvre en partenariat avec plusieurs structures du réseau SINGA et avec l'appui technique des acteurs locaux dont : Positive Planet, Emmaüs, MakeSense, Each One, UniR, la Fondation des possibles, Simplon et la maison des réfugiés.