ASMAE

Asmae répond à la problématique du bon développement global de l’enfance et de la jeunesse. Le développement sain et holistique des enfants fait face à des problèmes multi-factoriels : précarité socio-économique, zones de conflits, instabilité politique, discriminations. Les enfants sont les victimes les plus vulnérables du cumul de ces facteurs.

La Fondation soutient la mise à l’échelle du projet « Lire pour Réussir ». Le projet forme et renforce les professionnels de la petite enfance pour une éducation préscolaire et des services de protection de meilleure qualité, dans 4 régions du Burkina Faso (Centre, Boucle du Mouhoun, Hauts Bassins, Nord). Ce projet est mis en œuvre avec le soutien et la collaboration du Ministère de l’Éducation Nationale et le Ministère de la Solidarité Nationale.