IM'PACTES

logo

IM'PACTES accompagne les enfants confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance en agissant sur la santé et la scolarité. Le programme scolarité prend en charge les enfants placés ou avec une mesure éducative à travers 3 projets :

• Le projet DECOUVERTE qui accompagne les 5-12 ans dans l'acquisition des savoirs fondamentaux, à travers du tutorat de bénévoles (aide aux devoirs, sorties culturelles…).
  • Le projet AMBITION qui soutient les 13-18 ans dans la découverte du monde professionnel, l’orientation, à l’aide de mentorat.
  • Le projet AVENIR qui accompagne les jeunes majeurs (18-25 ans) dans leur prise d'autonomie pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient le projet AMBITION qui consiste à accompagner scolairement les enfants confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance âgés de 13 à 18 ans. Chaque jeune doit pouvoir bénéficier d’un mentorat long (au moins une année scolaire) pour découvrir le monde professionnel, et les aider à gagner confiance en eux. Les mentors sont recrutés et formés par l’association. Des partenariats avec de grandes entreprises leur permettent également de trouver un stage de 3ème, de visiter des entreprises et découvrir des métiers. Les jeunes bénéficient en parallèle de cours de soutien scolaire et d’ateliers artistiques en petits groupes sur leurs lieux de vie (dans les maisons d'enfants) avec des partenaires de l’association.