Entreprendre Pour Apprendre France

Entreprendre Pour Apprendre est une fédération de 16 associations régionales, membre du réseau mondial Junior Achievement, dont l’objectif est de développer l’esprit d’entreprendre des jeunes de 9 à 25 ans, en animant auprès d’eux des programmes pédagogiques leur permettant de développer savoir-faire et savoir-être.

La Fondation soutient le programme « Mini-entreprises » qui permet aux jeunes de créer collectivement une entreprise, d’expérimenter ces métiers et surtout de prendre conscience de leur potentiel et de leurs talents. Le programme  « Mini-entreprise » repose sur 3 piliers : les mentors du monde professionnel, les enseignants et l’accompagnement méthodologique par les équipes de l’association.