Apprentis d’Auteuil

Depuis 155 ans, la Fondation Apprentis d’Auteuil, fondation reconnue d’utilité publique (FRUP), se met au service des jeunes en grande difficulté scolaire, sociale, familiale ou en risque d’exclusion. La Fondation est présente sur tout le territoire de la France métropolitaine ainsi qu’en Outre-Mer avec plus de 300 établissements d’accueil et d’hébergement, de formation et d’accompagnement ou d’insertion sociale et professionnelle.

La Fondation Société Générale soutient la digitalisation de l’ensemble des établissements scolaires d’Apprentis d'Auteuil, pour lutter contre la fracture numérique et l’illectronisme (ou « illettrisme numérique »), source de stigmatisation et d’exclusion, et faire du numérique un levier contre le décrochage scolaire.