Environnement

Relever les défis environnementaux et sociaux de la planète passe par une défense active de la nature et des services qu’elle offre. Face à ces enjeux la démarche collective est impérative entre tous les acteurs et avec toutes les formes d’engagements possibles.

A cet égard, La Fondation d’entreprise Société Générale a décidé de soutenir la préservation de la nature, en particulier la biodiversité et les océans, et la sensibilisation sur ces sujets.

Fidèle à son approche, la Fondation soutient le développement de solutions et partenariats innovants pour générer davantage d’impact. Associée à "la plus grande opération de nettoyage des océans jamais réalisée, la Fondation, « Mission Partner » majeur, contribue à The Ocean Cleanup,  organisation internationale à but non lucratif afin d’accompagner le développement des technologies pour débarrasser les océans et les fleuves du monde entier de la pollution plastique.

Notre partenaire majeur

The Ocean Cleanup effectue des recherches, extrait et surveille la pollution par les plastiques dans les océans et les rivières du monde entier En développant des navires ou des côtes artificielles qui piègent le plastique, The Ocean Cleanup lutte sans relâche contre cette pollution.

Leur ambition est d’éliminer 90% des plastiques flottants de nos océans et notamment dans le vortex du Pacifique appelé "6ème continent.” Leurs technologies de nettoyage sont déployées partout dans le monde, depuis plus de dix ans.

En avril 2024, The Ocean Cleanup a annoncé avoir retiré un total historique vérifié de dix millions de kilogrammes de déchets des océans et des rivières du monde entier, soit à peu près le même poids que la Tour Eiffel.