SG SUD OUEST : 3 associations retenues dans le cadre de son appel à projets solidaires

Lancé par SG SUD OUEST avec le soutien de la Fondation d’Entreprise Société Générale, cet appel à projets avait pour vocation d’accompagner des projets* favorisant l'éducation ou l'insertion et ayant un impact positif fort sur l'environnement : protection du littoral, de l'eau, des forêts, viticulture, agriculture, économie circulaire, formation aux métiers de la transition écologique, etc.

37 dossiers déposés. 3 associations lauréates

« C’est avant tout l’impact du projet sur notre environnement qui a été pris en compte et évalué par le jury, composé de 7 collaborateurs SG SUD OUEST, de représentants de la Fondation d’Entreprise Société Générale et d’un représentant de la Fondation de France Sud-Ouest » précise Garance Bigliardi, Relais de la Fondation Société Générale au sein de SG SUD OUEST.

Ainsi, le jury a retenu les 3 lauréats suivants :
La Panière & Co : Atelier chantier d’insertion par l’activité de blanchisserie solidaire et éco-responsable à Ambarès et Lagrave (33)
La Ferme Deux Bouts : Atelier chantier d’insertion par l'accompagnement dans le logement et vers l’emploi à travers une agriculture biologique et locale à Vayres (33)
Le Comptoir de l’électro-ménager solidaire : Atelier chantier d’insertion par l’activité de collecte, de réparation et de revente d’électroménager à Saint-Paul-lès-Dax (40)

Chacune de ces 3 associations va ainsi recevoir 10 000 euros pour mener à bien son projet.

Les remises de dons auront lieu les 18 et 19 juin prochains en présence d’Isabelle DELOEIL GERAUD, Directrice SG SUD OUEST :

« Je me réjouis de remettre prochainement ces dons mais au-delà d’un soutien financier, je souhaite mobiliser un maximum de collaborateurs dans une démarche de mécénat de compétences au service de ces associations. De plus, nous souhaitons les aider à développer leur projet en les mettant en relations avec nos partenaires et/ou clients en lien avec leur secteur d’activité ».

Le groupe Société Générale mène une politique de mécénat, notamment par le biais de sa Fondation, la Fondation d’Entreprise Société Générale, en réunissant la solidarité et la musique. Pour la solidarité, la Fondation accompagne plus spécifiquement des associations qui oeuvrent pour l’éducation et l’insertion professionnelle des jeunes.

Avec cet appel à projets, SG SUD OUEST s’inscrit dans la démarche de la Fondation d’entreprise Société Générale et participe pleinement à la dynamique économique de son territoire pour identifier et accompagner les projets de ses clients et des associations locales.

* Projets menés sur le territoire couvert par la banque en Charente, Charente Maritime, Gers, Gironde, Landes, Lot et Garonne, Pyrénées-Atlantiques et Tarn-et-Garonne.