The Ocean Cleanup

bateaux su rla mer nettoyants l'océan

Un nouveau partenariat avec The Ocean Cleanup : s’associer au plus grand nettoyage de l’histoire

Des milliards de morceaux de plastique flottent dans nos océans auxquels s’ajoutent ceux charriés par les fleuves et les rivières. The Ocean Cleanup est un projet international à but non lucratif qui développe et industrialise des technologies visant à nettoyer les océans du plastique.

Pour ce faire, deux actions sont menées : retirer les plastiques déjà présents dans les océans ou les intercepter dans les cours d’eau avant qu’ils n’atteignent l’océan. En qualité de « Mission Partner » majeur, la Fondation d'entreprise Société Générale apportera sa contribution financière aux activités de l’association, la soutenant ainsi dans sa mission de débarrasser les océans et les fleuves du monde entier de la pollution plastique.