33 nouveaux projets soutenus par la Fondation d’entreprise Société Générale

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient actuellement plus de 100 projets dans les champs de la musique et de la solidarité. Le Conseil d’administration qui s’est tenu le 30 mars dernier a permis à 31 structures de renouveler le soutien de la Fondation ou de nouer un nouveau partenariat : 3 projets musicaux et 28 projets solidaires ont ainsi été retenus, tous à destination des jeunes.

Soutenir l’éducation musicale

Côté musique, la Fondation poursuit ses engagements en faveur de l’ouverture de la musique classique à de nouveaux publics en renouvelant les partenariats d’Orchestre à l’école et de la Maîtrise Populaire de l’Opéra-Comique. A travers ces soutiens, la Fondation confirme son engagement en tant que partenaire des grands projets d’éducation musicale en France avec Demos, Orchestre à l’Ecole et la Maîtrise Populaire de l’Opéra-Comique.

La Fondation se réjouit de poursuivre le partenariat avec Equilibrium Young Artists, projet de mentorat initié et développé par la chanteuse et chef d’orchestre Barbara Hannigan qui agit en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes musiciens.

Un engagement ancré dans l’éducation et l’insertion professionnelle

Jeune de dos

La Fondation confirme son engagement sur le continent africain, avec 7 partenaires au Bénin, Burkina, Cameroun, Cote d’Ivoire, Madagascar, Maroc, Sénégal, Togo et Tunisie. Elle poursuit son engagement auprès de deux grands partenaires, Simplon qui déploie ses programmes de formation aux métiers du numérique dans 6 pays, et Terres en Mêlées dont le programme d’éducation par le sport Alafia sera déployé à partir de septembre 2022 dans 5 pays.

En France, 19 projets au service de l’éducation et de l’insertion professionnelle des jeunes ont été confirmés sur l’ensemble du territoire, dans différents domaines : l’accompagnement scolaire avec Askola et SynLab pour la réussite de tous , l’éducation par le sport avec Boxer Inside Academy et Rebonds !, la formation professionnelle pour des métiers en tension, notamment dans les domaines agricoles et de la restauration avec respectivement Le Paysan Urbain et l’Ecole des Cuistots Migrateurs.

La Fondation intègre également un dispositif collectif avec la Fondation Entreprendre pour agir en faveur des jeunes de 13 à 25 ans à travers un programme multi-acteurs. Ce programme vise à faire émerger des "hub" (pôles de compétences entrepreneuriales) au sein des territoires les plus fragiles, dédiés aux jeunes ayant moins d'opportunités pour entreprendre.

Enfin, la Fondation réaffirme son soutien à l’association Talents et Partage, l’association de solidarité des salariés et retraités du groupe Société Générale, pour le soutien de projets associatifs portés par des salariés partout en France.

Découvrez les associations partenaire en France :

Sur le continent africain :

Crédit photo : Association Amasco