Bibliothèques Sans Frontières

BSF logo

Co-construisant ses projets avec ses partenaires, BSF articule son intervention autours de ses 3 piliers d'expertise :

• la sélection de contenus physiques et numériques adaptés,
  • leur diffusion via des outils innovants,
  • la formation et l’accompagnement des partenaires.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient le programme « Passe ton bac 3 » qui fait suite aux phases 1 et 2 déployées en 2021 et 2022 à Dakar et dans la province de Kaffrine. Pour permettre aux élèves de Terminale de préparer et obtenir leur baccalauréat, Bibliothèques Sans Frontières propose d’équiper 2000 lycéens et lycéennes de la région de Kédougou de cartes SD Kajou. Les cartes proposent à la fois des contenus éducatifs en lien avec le programme sénégalais de Terminale selon les différentes filières (L, G, S, STEG) mais aussi des contenus additionnels visant à faciliter leur insertion professionnelle (informations sur les métiers et les filières d’avenir, conseils pour monter son activité génératrice de revenus, etc.) ou leur poursuite en études supérieures (présentation des différentes universités, des cursus disponibles et des possibles débouchés, etc.). Tous les contenus sont accessibles hors connexion et « partageables » via bluetooth.