Ecolhuma

La mission de l'association Ecolhuma (anciennement SynLab), créée en 2012, est de soutenir les enseignants et chefs d’établissement, pour permettre la réussite de tous les élèves en France. L’objectif est d’améliorer les pratiques pédagogiques à grande échelle, meilleur levier pour lutter contre les inégalités éducatives. L’association porte différents programmes, notamment ÊtrePROF.fr, une plateforme de développement professionnel par et pour les enseignants.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient le programme Voies d’Avenir pour la réussite scolaire des lycéens professionnels, encore trop souvent considérée comme une « voie de garage ». Seuls 41% des jeunes diplômés des filières pro sont en emploi 6 mois après la fin de leurs études. Voies d’Avenir vise à ce que les lycéens professionnels aillent au terme de leur scolarité et obtiennent leur diplôme, en engageant les différentes parties prenantes : enseignants, établissements et entreprises.