Rev'Elles

Depuis 2013, Rêv’Elles propose des programmes pédagogiques innovants, destinés aux jeunes femmes de 14 à 20 ans, scolarisées ou en décrochage scolaire, habitant en Ile-de-France et à Lyon et venant en grande partie de Zone Urbaine Sensible et basés sur 3 fondamentaux : développer la confiance en soi, ouvrir le champ des possibles et favoriser le passage à l’action. Le programme d'accompagnement d'entrée : “Rêv’Elles Ton Potentiel”, démarre avec un parcours d'entrée de 5 jours puis un accompagnement de 5 mois. A la suite de ce programme, les jeunes filles intègrent le réseau des Alumnae, leur permettant de bénéficier d’activités, et de continuer à développer des compétences.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient le changement d’échelle de l’association. Depuis deux ans, Rêv’Elles a renforcé son maillage territorial en Ile-de-France et a ouvert une antenne régionale à Lyon début 2020. Elle souhaite maintenant renforcer sa stratégie d’essaimage et de changement d’échelle pour passer de 1 320 jeunes filles accompagnées par an en 2022 à 3 000 d’ici 2024.