Proxité

Proxité est une association dédiée à la réussite de la jeunesse et au renforcement du lien social qui agit au cœur de quartiers prioritaires dans 8 régions de France. Elle développe des relations de confiance et des moments de partage entre jeunes et professionnels dans le cadre de parrainages, avec pour conviction que la réussite de tous passe par la capacité de chacun à aller vers l’autre et la multiplication des passerelles entre école, études et monde du travail.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient l’association qui souhaite augmenter significativement le nombre de jeunes qu’elle accompagne sur le territoire national en capitalisant sur ses trois programmes de mentorat, pour les trois prochaines années, et sur l’ouverture de la première Maison Proxité en 2022 à Nanterre : un véritable lieu de vie, ouvert sur le quartier, avec une permanence de l’équipe. Ces Maisons permettront aux binômes de mentorat de se retrouver et aux jeunes de travailler dans un environnement propice.