Fondation Société Générale C’est vous l’avenir : un nouvel élan au service des jeunes

Visuel compo

Accompagner encore plus fortement les jeunes dans la construction de leur avenir, telle est l’ambition de la Fondation Société Générale C’est vous l’avenir. Pour ce faire, elle conjuguera désormais les mécénats solidaires et musicaux du Groupe, forts d’une expertise respectivement de 15 et 30 ans dans ces domaines et d’un budget de 7 millions d’euros – la classant dans le top 10 des fondations du CAC40.

Rapprocher les deux axes de mécénat du Groupe dans une même structure permettra de créer davantage de passerelles entre les projets, pour être encore plus efficaces et innovants dans la manière d’accompagner les jeunes bénéficiaires.

La Fondation capitalisera sur cette double expertise pour :

- œuvrer prioritairement à soutenir des projets d’éducation, et notamment par la musique et par le sport - deux domaines dans lesquels nous avons acquis une légitimité de mécène et de partenaire dans la durée ;
- accompagner les premiers pas des jeunes vers l’emploi, en donnant notamment aux jeunes en difficulté sociale des clés d’employabilité pour les aider au mieux dans leur parcours d’insertion professionnelle ;
- diffuser et promouvoir la musique classique en France. Partenaire des filières de formation les plus prestigieuses, la Fondation accompagne de jeunes musiciens dans leur parcours de professionnalisation par des bourses et des prêts d’instruments. Elle soutient également de nombreux orchestres et formations avec la volonté d’ouvrir le patrimoine musical à de nouveaux publics et de promouvoir une culture vivante.

« Au sortir de la pandémie, et alors que nous nous engageons dans un monde de profondes transformations, se concentrer sur les jeunes est aussi un message d'espoir et d'optimisme », souligne Frédéric Oudéa, directeur général de Société Générale et président de la Fondation, dans Le Figaro. Un message porté aussi par les collaborateurs qui s’engagent régulièrement à travers du mécénat de compétences ou des temps forts solidaires, comme le Challenge Move for Youth qui a permis, grâce à leur engagement, de recueillir 1 million d’euros qui viendront soutenir l’action de plus de 40 associations locales et internationales œuvrant sur le terrain pour les jeunes.

Le coup d’envoi de la nouvelle Fondation a été officiellement donné lors d’un concert réunissant les partenaires Musique et Solidarité.

Suivez son actualité sur twitter @Fondation_SG

Découvrez le film de lancement de la Fondation Société Générale C'est vous l'avenir