Insertion professionnelle : fiers d’être mentors !

Sur la période 2020-2021, malgré la crise sanitaire, environ 400 collaborateurs se sont engagés comme mentors auprès d’associations partenaires de la Fondation Société Générale C’est vous l’avenir.

Grâce à des missions proposées régulièrement sur la plate-forme d’engagement des collaborateurs, Société Générale favorise l’engagement de ses collaborateurs sur leur temps de travail au bénéfice d’associations partenaires de la Fondation. En France, ils disposent à ce titre de 3 jours par an dédiés à des actions de mécénat solidaire. Les collaborateurs peuvent s’engager de différentes manières à travers des missions ponctuelles, des journées pro bono, du mentorat, des journées solidaires, des mi-temps senior, etc. (faire le lien sur la page de présentation sur les différentes missions). Rendez-vous sur la page collaborateurs pour en savoir plus.

Partenaire de la Fondation depuis 2018, l’association Kodiko favorise l’insertion professionnelle des personnes réfugiées en France à travers du mentorat avec des salariés. Pendant 6 mois, les salariés accompagnent les personnes réfugiées à structurer leur projet professionnel, à valoriser leurs compétences et à développer un réseau. Cet accompagnement, organisé en binôme, est réciproque : au-delà des conseils professionnels apportés par le salarié, sur l’importance des codes et du réseau professionnel, c’est véritablement un partage interculturel et un enrichissement mutuel pour chacun.

Découvrez le témoignage de Marie, 28 ans, Talent Manager chez Société Générale, qui a accompagné Nouralden pendant 6 mois. Elle l’a conseillé dans la rédaction de son CV et lettre de motivation, ainsi que dans sa recherche d’emploi. Au-delà de cette aide, une vraie relation de confiance a pu se créer et l’accompagnement a porté ses fruits : Nouralden a aujourd’hui trouvé un emploi et une formation.