Pro Bono Lab

Pro Bono Lab logo

Pro Bono Lab se donne pour mission de rendre accessible à tous l’engagement par le partage de compétences afin de permettre aux citoyen.ne.s de s’engager, de développer leurs compétences et  permettre aux associations d’accéder gratuitement aux compétences dont elles ont besoin pour se développer.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient le programme Pro Bono Explorers Jeunes qui vise à donner l’opportunité aux jeunes de s’épanouir professionnellement et personnellement via l’engagement citoyen. Il est conçu pour apporter une brique pédagogique aux associations qui accompagnent déjà des jeunes en situation de vulnérabilité. Le programme fonctionne par promotions de 10 jeunes, mobilisés aux côtés de professionnels (issus des entreprises mécènes ou d’un vivier de volontaires), au service d’une association du territoire, pour répondre à une problématique identifiée.