Le Grand Bleu

logo Le Grand Bleu

L’association le Grand Bleu porte une approche du berceau à l’emploi veillant à accompagner et suivre les jeunes sur un temps long grâce à l'éducation par le sport (ateliers d’apprentissage de la natation et de sessions de pratiques de sports nautiques) et l’insertion professionnelle des jeunes grâce à la formation aux métiers de l’eau.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient un projet de formation et d’accompagnement personnalisé pour les jeunes en difficulté de la ville de Marseille. Il a pour objectif de permettre à ces jeunes, dont une majorité sont en situation de décrochage scolaire, de se remobiliser, de se former à un métier porteur d’opportunités, et de trouver un premier emploi. Le programme démarre par un entretien et un test permettant d’évaluer la situation de chaque jeune, afin de les orienter vers la formation qualifiante la plus adaptée parmi les 3 proposées : Surveillant de baignade, nageur sauveteur et maître-nageur sauveteur.