Le Grand Bleu

logo Le Grand Bleu

L’association le Grand Bleu porte une approche du berceau à l’emploi veillant à accompagner et suivre les jeunes sur un temps long grâce à l'éducation par le sport (ateliers d’apprentissage de la natation et de sessions de pratiques de sports nautiques) et l’insertion professionnelle des jeunes grâce à la formation aux métiers de l’eau.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient la formation et l’accompagnement personnalisé de jeunes en difficulté de la ville de Marseille. Il a pour objectif de permettre à ces jeunes, dont une majorité sont en situation de décrochage scolaire, de se remobiliser, de se former à un métier porteur d’opportunités, et de trouver un premier emploi. L’association est devenue un organisme de formation agréé par l’Etat en octobre 2022. Le programme démarre par un entretien et un test permettant d’évaluer la situation de chaque jeune, afin de les orienter vers la formation qualifiante la plus adaptée parmi les 3 proposées :

• Surveillant de baignade, en 35h
  • Nageur sauveteur (BNSSA), sur 4 mois
  • Maître-nageur sauveteur (BJEPS AAN), sur 9 mois avec temps de formation à l’école et stages pratiques