La Cravate Solidaire

La Cravate Solidaire logo

L’association La Cravate Solidaire repose sur un constat : disposer du matériel et des connaissances nécessaires pour maîtriser les codes professionnels n'est pas simple selon le milieu social dans lequel nous évoluons. Sur douze territoires, l’association collecte des tenues professionnelles, mobilise l'expertise de bénévoles compétents et les met à disposition de personnes en insertion pour valoriser le parcours des candidats et transmettre les codes professionnels.

La Fondation d'entreprise Société Générale accompagne l’association dans son changement d’échelle. Elle souhaite notamment renforcer ses Ateliers Coup de Pouce (coaching en image et RH) et développer les ateliers Jeunes Pousses (pour les jeunes). L’objectif est de doubler le nombre de candidats accompagnés d’ici 2024, soit 23 500 candidats dont 13 500 jeunes de moins de 30 ans sur les douze territoires existants (Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Le Mans, Lille, Lyon, Metz, Nantes, Paris, Pau, Rouen et Troyes) et dans les nouvelles antennes à venir (Marseille, Rennes et Montpellier).