Play International

PLAY International (PLAY) est une association fondée en 1999 avec une conviction : le sport est une source de solutions pour répondre à nos enjeux de société. Sa mission consiste à concevoir et mettre en œuvre des projets d’éducation et d’inclusion à destination des enfants et des jeunes en situation de vulnérabilité, en utilisant le sport et le jeu sportif comme outils pédagogiques. PLAY travaille sur de nombreuses thématiques qui ont trait au vivre-ensemble telles que le changement de regard sur le handicap, l'égalité filles-garçons, la réconciliation des communautés, la prévention santé, l’éducation à l’environnement, etc.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient désormais leurs parcours de formation auprès des professionnels de l’éducation et de l’animation en milieu périscolaire et extrascolaire qui sera mis en œuvre pendant 3 années dans 4 régions : Auvergne Rhône Alpes, Hauts de France, Ile de France et Provence Alpes Côte d’Azur. A travers ces parcours de formation, PLAY International a pour ambition de proposer des solutions innovantes et adaptées aux professionnels de l'éducation agissant auprès d'enfants issus de territoires à fort besoins et d’utiliser la pratique sportive pour sensibiliser les enfants issus de ces quartiers au vivre ensemble et à la citoyenneté, et agir pour changer leurs perceptions et, à terme, leurs comportements.