Drop de Béton

Créée en 1997, l’association se donne pour mission de « Rééquilibrer le match de la vie ! ». Au travers de différentes actions d’éducation et d’insertion, articulées autour de la pratique du rugby et de ses valeurs, Drop de Béton œuvre pour que chaque personne en situation de précarité puisse (re)prendre confiance en elle et avoir les moyens de ses ambitions.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient le projet « Le Rugby Citoyen ». Cette action est menée principalement dans les Quartiers Politique de la Ville, en partenariat avec les différents acteurs de terrain locaux : écoles, collèges, structures de quartiers, centre de loisirs, bailleurs sociaux, municipalités à destination de jeunes entre 6 et 17 ans. Le projet repose sur des cycles pédagogiques avec l'objectif d'intervenir sur tous les lieux et temps de vie du jeune (scolaire, périscolaire, extra-scolaire).