Boxer Inside Academy

Boxer Inside Academy logo

Fondé en 2011 par Sarah Ourahmoune, le Boxer Inside Club intervient au coeur des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville d’Aulnay sous-bois et Paris 13. Boxer Inside Club est une structure qui agit comme un véritable acteur d’utilité publique au service de la santé de tous et de l’insertion, en encourageant pour tous et partout la pratique sportive.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient l’accompagnement de 200 jeunes filles et garçons de 10 à 17 ans (à la rentrée 2023) grâce au parcours de la Boxer Inside Academy, une école de boxe nouvelle génération dont l'ambition est de créer des parcours de réussite pour chaque jeune. Le sport y est un facteur clé de bien-être et un levier de remobilisation scolaire. Ce projet repose sur 3 axes :

• L’éducation par le sport : les jeunes bénéficient de trois séances de boxe par semaine, participent à des programmes plus soutenus pendant les vacances scolaires et aux learning expéditions à l'étranger l’été.
  • L'émancipation professionnelle : un suivi socio-éducatif est proposé au sein de l'association ainsi que des formations aux métiers de la boxe. Dès 10 ans, les jeunes peuvent être formés aux métiers d'assistant-coach, d'organisateur de compétition ou de juge/arbitre.
  • L’engagement citoyen : à travers des chantiers solidaires mais aussi un programme de formation de 5 modules « Change makers », les jeunes sont préparés pour intervenir eux-mêmes en milieu scolaire sur des thématiques sociétales variées (égalité filles-garçons, harcèlement scolaire, racisme et antisémitisme, etc.).