Association pour la Fondation Crésus d'initiative économique et scolaire

Logo Association Crésus

Crésus agit en faveur de la lutte contre l’exclusion par l’éducation et la formation financière de tous grâce à la mise en place et la gestion d’une plateforme innovante d'entraide et de prévention du surendettement, l’organisation et la remise du prix CRESUS et la création et diffusion d'outils ludiques d'éducation budgétaire.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient le déploiement de Dilemme, un jeu pour former et sensibiliser de manière ludique tous les publics aux questions liées à la gestion d'un budget personnel et professionnel, aux avantages et aux risques des différents moyens de paiement, au fonctionnement général des banques, des assurances, du crédit et de l'épargne, brique indispensable pour une insertion des jeunes durable et réussie. Les sessions d'éducation budgétaire Dilemme durent 2 à 3 heures et alternent phases de jeu, points pédagogiques, partages d'expériences et débats.