Association pour la Fondation Crésus d'initiatives économiques et sociales

Logo Association Crésus

L’objectif de l’association pour la fondation CRESUS est de développer la prévention à l'exclusion financière en apportant tous les outils nécessaires aux structures privées, publiques, associatives ainsi qu’aux particuliers pour prévenir l’exclusion financière.

La Fondation d’entreprise Société Générale soutient le déploiement des programmes Dilemme Education, Avenir et Entrepreneurs. Ce sont des jeux pour former et sensibiliser de manière ludique tous les publics aux questions liées à la gestion d'un budget personnel et professionnel, aux avantages et aux risques des différents moyens de paiement, au fonctionnement général des banques, des assurances, au lancement d’une activité, du crédit et de l'épargne, brique indispensable pour une insertion des jeunes durable et réussie.
Les sessions d'éducation budgétaire Dilemme durent 2 à 3 heures et alternent phases de jeu, points pédagogiques, partages d'expériences et débats : ils peuvent être co-animés par des collaborateurs de Société Générale.