Théâtre des Bouffes du Nord / Paris, saison de concerts & La Belle Saison

Théâtre et musique : tels sont les deux piliers sur lesquels est bâtit le Théâtre des Bouffes du Nord. Ce temple du spectacle vivant à Paris, rouvert par Peter Brook en 1974, propose toute l’année une série de concerts.

La programmation musicale des Bouffes du Nord est ouverte à toutes les musiques classiques ou contemporaines, qu’elles prennent la forme de récitals, de concerts de musique de chambre, d’hommage à un compositeur ou encore de mini-festivals.

La Belle Saison, quant à elle, est un réseau de salles qui, par leur qualité acoustique, leur jauge adaptée et leur environnement, sont idéales pour accueillir la musique de chambre. Initié en 2013 par le Théâtre des Bouffes du Nord à Paris La Belle Saison réunit 20 lieux singuliers en France, en Belgique, en Italie et en Angleterre : de l’Orangerie de Sceaux, Kings Palace de Londres, Chapelle Musicale Reine Elisabeth à Bruxelles, La Maladrerie à Beauvais, etc.

Chaque saison propose une centaine de concerts permettant aux artistes de produire un même programme dans plusieurs salles. Parmi eux : des grands instrumentistes, des compositeurs et aussi des jeunes musiciens issus du Conservatoire supérieur de musique de Lyon.

Après avoir soutenu le Théâtre des Bouffes du Nord à partir de 2006, nous soutenons La Belle Saison depuis 2016.