Lancement d'un nouvel appel à projets régional

SG CRÉDIT DU NORD et SG GRAND EST

Pour renforcer leur action au cœur des territoires, la Fondation d’entreprise Société Générale, SG CRÉDIT DU NORD et SG GRAND EST lancent un appel à projets régional.

L’objectif de cet appel à projets est d’accompagner et de soutenir des initiatives solidaires locales qui favorisent l’éducation et l’insertion professionnelle de publics vulnérables, tout en ayant un impact environnemental positif sur le périmètre géographique des deux marques de la Banque de détail du Groupe.

Qui peut soumettre un projet ?

Cet appel à projets a pour but de soutenir des projets locaux portés par des associations à but non lucratif répondant aux critères d’éligibilité suivants :

• Être d’intérêt général et éligible au mécénat (articles 200 et 238 b du code général des impôts) ;
  • Porter un projet apolitique et non confessionnel ;
  • Justifier d’au moins 1 an d’existence ;
  • Justifier d’un budget annuel de 200 000 € par an minimum ;
  • Avoir son siège social situé dans l’un des départements du périmètre de SG CRÉDIT DU NORD ou de SG GRAND EST (consultable dans le réglement ci-dessous) ;
  • Déployer le projet sur le territoire de SG CRÉDIT DU NORD ou de SG GRAND EST ;
  • Répondre à deux axes d’engagements du Groupe : l’axe Education et et l'axe Environnement.

Pour retrouver l’ensemble des critères d’éligibilité et de sélection, nous vous invitons à consulter le règlement en amont du dépôt.

Modalités de participation

Les structures peuvent déposer leur projet sur la plateforme de la Fondation d’entreprise Société Générale du 2 au 29 septembre 2024 minuit.

Un jury constitué de collaborateurs SG CRÉDIT DU NORD et SG GRAND EST, de représentants de la Fondation d’entreprise Société Générale et de professionnels externes se réunira pour examiner les dossiers soumis.

Après étude de l’ensemble des dossiers, les projets sélectionnés par le jury pourront bénéficier pendant un an d’un soutien financier (dans la limite de 30 000€ par projet).

Les décisions seront annoncées courant novembre 2024 à l’ensemble des porteurs de projet.