La solidarité en mouvement avec le challenge Move for Youth

La troisième édition du challenge Move for Youth a mobilisé 25 250 collaborateurs, soit plus de 20% du groupe Société Générale aux quatre coins du monde. L’objectif : soutenir des associations qui agissent en faveur de la jeunesse et relever le défi de réaliser ensemble plus de 3 millions de kilomètres.

Réaliser par équipe le tour du Lac Anosy au cœur de la capitale Malgache, Antananarivo. Profiter de la pause déjeuner pour participer à une marche collective à Milan, en Italie. Randonner au sein des 148 hectares de la foisonnante réserve naturelle de Dahlia fleur, à l’ouest d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Pédaler sous le soleil printanier avec ses collègues au cœur de New York, à l’occasion d’un « Charity Bike Ride ». Courir un semi-marathon sur la magnifique route côtière allant de Brighton à Beachy Head au Royaume-Uni. Rejoindre les anciens joueurs de rugby et ambassadeurs Thierry Dusautoir et Christian Califano à l’occasion d’un run de 5 kilomètres à la Défense, au Siège du Groupe. Répartis en 5050 équipes à travers 56 pays, les collaborateurs ont été nombreux en ce mois de juin à chausser les baskets pour participer à de nombreux défis sportifs placés sous le signe du partage.

move for youth 2023

Move for Youth : de petits ruisseaux font la grande rivière de l’engagement pour la jeunesse

Un téléphone, une application, une équipe, des défis ludiques et sportifs, la volonté de faire cause commune : c’est peut-être la simplicité des ingrédients de ce challenge qui explique l’ampleur de la mobilisation de cette nouvelle édition du challenge Move for Youth. Organisée du 31 mai au 11 juin 2023, ce troisième opus a réuni plus du double de participants de la première édition en 2021.

Cette performance collective est convertie en dons financiers, une manière d’amplifier l’engagement de la Fondation Société Générale C’est vous l’avenir et d’associer, localement et individuellement, chaque collaborateur à cette démarche citoyenne. Les 60 associations soutenues, sélectionnées au niveau du Groupe, des régions en France et dans le monde, bénéficient ainsi d’un élan collectif qui se concrétise au cœur des territoires. Cette année, 1 million d’euros a été versé au bénéfice de l’ensemble de ces structures qui œuvrent toutes pour l’éducation et l’insertion professionnelle des jeunes.

move for youth 2023

Une nouvelle édition sous le signe de l’éducation et l’inclusion par le sport

Sport dans la Ville, Tibu Africa, PLAY International, Rebonds, Terres en Mêlée ou encore Drop de Béton. A quelques semaines de la prochaine Coupe du Monde de Rugby 2023 dont Société Générale est Partenaire Majeur, les associations qui utilisent le sport comme moyen d’éducation et d’inclusion sont, cette année, particulièrement mise en avant parmi les bénéficiaires du challenge.

Ce choix reflète également l’une des convictions portées par Société Générale, et notamment sa Fondation : le sport peut contribuer à révéler le potentiel des jeunes. En utilisant le sport comme outil privilégié d’accompagnement, la Fondation et ses partenaires cherchent à favoriser ensemble le développement de chaque jeune et leur permettre d’être acteur de leur avenir.

Au-delà, il s’agit de faire du sport un réel levier d’impact social pour créer une société au sein de laquelle chacun pourra trouver sa place demain. Un engagement certainement partagé, à l’issue du Move for Youth 2023, par encore plus de collaborateurs et partenaires du groupe Société Générale dans le monde.