Bienvenue aux nouveaux ensembles soutenus

De nouveaux ensembles ont été sélectionnés par le conseil d’administration de la Fondation Société Générale pour être soutenus à partir de 2024.

Dès janvier 2024, le mécénat musical de la Fondation Société Générale soutient deux nouveaux ensembles dédiés à la musique contemporaine : Court-Circuit et Multilatérale ainsi que le Collectif Les Forces Majeures, ensemble unique défendant une vision ouverte à la solidarité et la disponibilité pour la contemplation.

La Fondation retrouve en 2024 deux ensembles qui ont été soutenus à leurs débuts : le chœur Aedes et la Compagnie La Tempête. L’un et l’autre ont acquis, depuis leur précédent soutien, une réputation et une ambition internationale que la Fondation est fière d’accompagner.

Du côté de l’insertion professionnelle, la Fondation a engagé depuis septembre 2023 un partenariat avec l’Abbaye aux Dames à Saintes pour son Orchestre des Jeunes qui permet à des étudiants en fin de cursus de se former à l’interprétation de la musique orchestrale de la période classique et romantique, sur instruments d’époque.