Les ensembles partenaires du mécénat musical en force sur les grandes scènes internationales de l’été

Cet été, plusieurs ensembles soutenus par la Fondation Société Générale ont ou vont briller sur les scènes des plus grands festivals de musique à travers le monde, illustrant la vitalité et la richesse du mécénat musical de la Fondation.
L'Ensemble Correspondance a enchanté le public du Festival d’Aix-en-Provence, lors de huit représentations exceptionnelles de La Calisto de Francesco Cavalli. Sébastien Daucé a proposé une véritable renaissance de ce bijou d’opéra vénitien, apportant sa fraîcheur et son énergie lors de ce rendez-vous incontournable de la scène lyrique mondiale.
C’est ensuite vers Salzbourg en Autriche, l’un des plus prestigieux festival de musique classique au monde, qu’il faudra se tourner pour y retrouver cette fois-ci trois ensembles partenaires dans la programmation : Le Concert d’Astrée qui donnera Le Guilio Cesare d’Haendel sous la baguette d’Emmanuelle Haïm, l’ensemble Pygmalion ensuite dans le Zaïde de Mozart sous la baguette de Raphaël Pichon et enfin, Le Balcon, sous la direction de Maxime Pascal, qui proposera un programme autour de Boulez et Stockhausen.
En septembre, l’orchestre des Siècles participera, sous la direction de Franck Ollu, au Festival Enescu de Bucarest, un événement majeur qui célèbre la musique classique et contemporaine avec une portée européenne.
Enfin, l’ensemble des Arts Florissants entamera en septembre une tournée sud-américaine, soulignant ainsi leur rayonnement et confirmant l’importance de promouvoir la musique baroque dans des territoires où elle rencontre un public passionné et curieux.
La Fondation Société Générale est fière d’accompagner ces ensembles qui portent haut les valeurs d’excellence et de partage.
Photo : Festival d'Aix-en-Provence 2025 © Jean-Louis Fernandez