Wake up Café

Wake up Café accompagne des détenus motivés vers une réinsertion durable sans récidive. L’association propose des parcours à temps plein visant un changement de chemin radical de la personne, un accompagnement individuel dedans-dehors sur mesure, et une communauté d’entraide, pilier pour lutter contre la récidive et l’isolement. Wake up Café travaille en partenariat étroit avec l’administration pénitentiaire et la Justice.

La Fondation soutient le programme intensif et individualisé d’accompagnement à la réinsertion sociale et dans l’emploi. Il se décline autour d’ateliers consacrés à la construction du projet professionnel et à l’accès à l’emploi et d’ateliers spécifiques sur le renforcement des soft-skills et la reconstruction de soi. Ce parcours, intensif et personnalisé, a été mis en place en 2022 à Marseille et sera déployé dans d’autres antennes de l’association.