Powa Accompagnement

Powa

Le projet est co-porté par deux associations : Powa et We Are One. Powa est une association qui mobilise et fédère toutes les personnes (professionnels, enseignants, familles, bénévoles) qui aident les jeunes à trouver leur place dans la société. Elle souhaite diffuser le plus largement possible les nouvelles approches en matière de construction de parcours de vie, professionnelle et extra-professionnelle, orientées vers l'exercice d'une plus grande autonomie par l'ensemble des personnes. We Are One a pour mission d’accompagner les jeunes générations dans leur projet d’avenir.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient le projet de mentorat collectif POWAO. Lauréat du plan « 1 Jeune 1 Mentor » et lancé en novembre 2021, le programme POWAO est un programme de mentorat collectif, 100% gratuit pour des jeunes majeurs, qui peuvent être fragilisés économiquement, socialement, scolairement ou psychologiquement. Pour les jeunes, l’objectif est d’apprendre à se connaître, activer ses talents et sa confiance en soi, construire son parcours professionnel au contact des mentors, développer ses savoirs-être pour passer à l'action, rejoindre une première communauté professionnelle et d'entraide. Chaque groupe est constitué de 4 jeunes et de 2 mentors qui collaborent pendant 6 mois à travers des séances collectives et individuelles, à distance ou en présentiel. En 2022, 500 jeunes ont été mentorés : ils sont suivis tout au long du parcours par l’équipe projet. Présent en IDF, en Bretagne et en PACA, le projet vise à s’implanter dans le Nord en 2024 et en Auvergne-Rhône-Alpes en 2025.