Nos Quartiers ont du Talent (NQT)

NQT logo

Nos Quartiers ont du Talent (NQT) est une association qui accompagne les jeunes diplômés (Bac+3 minimum) de moins de 30 ans et issus de milieux modestes dans leur recherche d’emploi, d’alternance ou dans le lancement de leur start-up avec la mobilisation de parties prenantes via du parrainage individuel et collectif. En quinze ans, NQT s’est imposé en France et dans les DOM comme l’acteur principal du parrainage professionnel.

La Fondation d'entreprise Société Générale soutient le développement de l’association qui souhaite accompagner plus de 45 000 jeunes entre 2021 et 2023 notamment grâce à la transformation digitale : dans la continuité des mesures mises en place au début de la crise sanitaire, NQT lance une application de matching digitalisé pour offrir des services aux jeunes diplômés et les mettre en relation avec le monde du travail. Cette application permettra de créer également le premier annuaire alumni de jeunes diplômés issus de milieux modestes et de recruter plus facilement des mentors parmi les anciens mentorés dans une logique de « Give Back ».