Emmaüs Alternatives

L’association Emmaüs Alternatives a pour mission l’accompagnement, l’insertion et l’autonomie des plus démunis. L’association conjugue les métiers d’insertion sociale et socioprofessionnelle et propose des services variés : accueil de jour, dispositif d’instruction et de référence RSA, centre d’hébergement de réinsertion sociale (CHRS), banque alimentaire, ateliers et chantiers d’insertion.

La Fondation soutient le dispositif Déclic Projet Professionnel qui s’adresse aux jeunes pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance (ASE) du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis et vise leur insertion durable. Chaque participant bénéficie d’un accompagnement professionnel et psychosocial dans un cadre collectif, avec un parcours à la fois commun et individualisé. Les parcours incluent des ateliers thématiques et des immersions socioprofessionnelles.