Carton plein

Carton Plein accompagne et formes des personnes en situation de très grande vulnérabilité, à des formations professionnelles écologiquement innovantes : collecte et réemploi de cartons, déménagement et livraison à vélo. Présente dans l’est parisien, l’association mène un essaimage sur le territoire de Nanterre.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient le chantier d’insertion remobilisant “Premières Heures”, déjà déployé à Paris dans le 18ème, qui se trouve à Nanterre. Il permet une insertion professionnelle adaptée aux personnes très éloignées de l’emploi ne remplissant pas les conditions pour intégrer un chantier d’insertion classique (durée plus courte, modulable), sur des activités innovantes et variées (atelier boutique, collecte de cartons, livraisons à vélo) avec un accompagnement social renforcé (comprenant les démarches administratives liées à l’emploi, la santé, le logement).