ZUPdeCO

Zupdeco logo

ZUPdeCO propose du soutien scolaire gratuit et personnalisé aux jeunes issus de milieux modestes en difficulté à l'école, en présentiel dans les établissements REP/REP+ ou à distance via une plateforme numérique, grâce à des tuteurs bénévoles recrutés, formés et accompagnés par ZUPdeCO.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient le déploiement de HomeClasse, une plateforme de soutien scolaire qui permet d’accompagner des élèves partout en France, particulièrement les jeunes « oubliés » issus de zones non classées comme QPV ou de territoires ruraux, en mobilisant des tuteurs sur tout le territoire. Concrètement, elle permet pour chaque élève la mise en relation avec son tuteur, une heure chaque semaine en visioconférence et la mise à disposition en libre accès d’une plateforme numérique interactive et riche en contenus pédagogiques (fournis par des experts du privé).