Fondation entreprendre

Fondation entreprendre logo

La Fondation Entreprendre agit depuis 2008 en faveur de la cause entrepreneuriale. Reconnue d’utilité publique en 2011, elle soutient et accompagne les organismes associatifs pour leur permettre de croître, d’essaimer et de se professionnaliser. Elle articule ses actions autour de la conviction que l'entrepreneuriat est un levier extraordinaire d’émancipation en faveur d’une société inclusive et durable.

La Fondation d’entreprise Société Générale a intégré le programme dédié à la jeunesse de le Fondation entreprendre. Ce programme est né d'un constat : le chômage touche plus fortement et durablement les jeunes âgés de 16 à 25 ans les moins qualifiés et issus des territoires fragilisés (QPV, ZRR et territoires ultramarins). C’est un programme multi-acteurs qui vise à faire émerger des "hub" (pôles de compétences entrepreneuriales) au sein des territoires les plus fragiles, dédiés aux jeunes ayant moins d'opportunités pour entreprendre.