Energie Jeunes

Energie Jeunes logo

Energie jeunes est une association reconnue d’utilité publique, agréée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et lauréate du Top 50 de l'entrepreneuriat à impact dans la catégorie « Égalité des chances en matière d’éducation » en 2021. Depuis sa création en 2009, l’association Energie Jeunes agit au service de la réussite scolaire de tous. Pour lutter contre le décrochage et les inégalités scolaires, Energie Jeunes déploie des programmes pédagogiques qui visent à :

- Favoriser chez les élèves le développement et l’acquisition des compétences socio-comportementales fondamentales pour la réussite scolaire, à commencer par l’autonomie, l’autodiscipline et la persévérance scolaire ;

- Aider les jeunes les plus fragiles à se projeter dans l’avenir ;

- Donner aux collégiens les clés pour le travail personnel et gagner en autonomie.

La Fondation d'entreprise Société Générale soutient le déploiement dans toute la France, dans les zones rurales et isolées, du programme "Aimer apprendre au collège", avec pour objectif de doubler le nombre d'élèves bénéficiaires dès cette année 2021/2022. Energie Jeunes est grand partenaire de la Fondation C’est vous l’avenir.