Philharmonie de Paris

La Philharmonie de Paris

Vingt mille mètres carrés dédiés à la musique. Depuis son ouverture en janvier 2015, la Philharmonie de Paris propose à tous les publics de s'initier à la musique classique, d'approfondir ses connaissances et d'assister à des concerts prestigieux.

Dessiné par l’architecte Jean Nouvel, ce grand complexe installé sur le parc de La Villette comprend quatre salles de concert pour une jauge totale allant de 3500 à 5600 spectateurs mais aussi des salles de conférences, des espaces éducatifs et un hall d’exposition. Quelques 500 concerts sont donnés chaque saison.

Vitrine de l’excellence musicale française, la Philharmonie de Paris est aussi l’une des institutions internationales la plus accueillante pour les orchestres du monde entier. Dès sa première saison, la Philharmonie de Paris accueille les formations les plus prestigieuses :  les philharmonies de Berlin, New-York et Munich, le London Symphony Orchestra, les orchestres du Gewandhaus de Leipzig, du Théâtre Bolchoï de Russie, du Marinsky, du festival de Bayreuth, entre autres. Et avec eux, des chefs et des solistes les plus fascinants de notre époque.