FERT

FERT logo

L’association FERT soutient la création d'organisations paysannes par l’accompagnement des agriculteurs et leur formation dans onze pays.

La Fondation d'entreprise Société Générale soutient les actions de FERT à Madagascar où elle accompagne une fédération de cinq collèges agricoles (Fekama). Ces actions s'inscrivent dans le cadre d'un projet triennal 2020-2022, co-financé par l'Agence Française de Développement, et a pour objectif de contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération d’agriculteurs professionnels, acteurs de la transformation de l’agriculture familiale et du développement des territoires ruraux. Plus spécifiquement, le projet permettra de soutenir dans leur développement quatre collèges agricoles à vocation régionale en accompagnant des classes d'environ 25 élèves âgés de 14 à 18 ans sur une formation de trois ans.