La Fondation Société Générale, partenaire de l’événement «Empow’Her fait son Festival »

Les 18, 19 et 20 Septembre à la Cité Fertile à Pantin, le festival Empow’Her a pour objectif de mettre en lumière les femmes qui façonnent le monde.

Depuis 2013, l’association Empow’Her se mobilise autour de sa vision d’un entrepreneuriat plus inclusif, source d’ « empowerment » pour les femmes et catalyseur de transformation pour nos sociétés.

Pour l’association, « l'empowerment commence par ne plus considérer les femmes seulement au travers du prisme des inégalités qu'elles subissent mais par reconnaître le pouvoir dont elles disposent pour faire évoluer l'ordre établi ».

Partenaire de la Fondation en Afrique

La Fondation Société Générale soutient depuis 2018 l’association sur son programme SPARK en Côte d’Ivoire pour encourager les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat. Elles sont d’ores-et-déjà 600 à avoir bénéficié de cet accompagnement. Découvrez ce programme sur notre site.

Bannière Festival

Retrouvez sur place la Fondation et ses associations partenaires

Aujourd’hui, la Fondation réaffirme son soutien en étant partenaire « Empow’Her fait son Festival », évènement gratuit mais avec inscription obligatoire via ce lien qui prendra place du vendredi 18 au dimanche 20 Septembre 2020 à la Cité Fertile située à Pantin.

L’occasion de rencontrer sur son stand,  outre l’équipe de la Fondation, des associations soutenues et ayant comme point commun de cibler des bénéficiaires féminins dans leurs programmes :

• Descodeuses : depuis 2018, cette association souhaite réduire les inégalités de genre et de territoire en répondant aux besoins de formation au numérique des femmes issues de quartiers populaires.
  • Gribouilli : depuis 2017, cette association professionnelle de gardes d’enfant d’Ile-de-France, a pour but de professionnaliser et valoriser les métiers de la petite enfance, en particulier d’accueil à domicile et chez l’assistante maternelle.
  • Rêv’elles : depuis 2013, l’association propose des programmes d’aide à l’orientation à destination des jeunes femmes (entre 14 et 20 ans) de milieux modestes.
  • Social Builder : depuis 2011, l’entreprise sociale accompagne le parcours professionnel des femmes au travers d’actions d’orientation, de formation et d’insertion.
  • Terres en Mêlées : depuis 2011, cette association utilise le rugby comme outil éducatif et comme vecteur de solidarité internationale. Originaire de Toulouse,l’association est partenaire prioritaire du Programme Afrique de la Fondation depuis 2018 et déploie ses projets au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, à  Madagascar et au Togo.

Max Thillaye du Boullay, Délégué Général de la Fondation, animera la table ronde intitulée “Education positive : entreprendre pour une enfance plus juste et inclusive”, le samedi 19 septembre à 17h45.

Retrouvez le programme des 3 jours sur le site de l'événement.