Tibu Maroc

Tibu Maroc logo

L’association TIBU Maroc vise à créer des chemins de réussite personnelle et professionnelle par le biais du sport pour ses bénéficiaires : les jeunes dans les zones rurales, les jeunes en situation de NEET, les migrants, les réfugiés. Depuis 9 ans, elle conçoit et développe plusieurs projets pionniers et innovants autour du sport au Maroc.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient l’ « Ecole de la Deuxième Chance - Orientée Métiers du Sport », un programme pionnier au Maroc. Il vise à accompagner des jeunes âgés de 16 à 25 ans en situation de décrochage scolaire ou NEETS, via une formation qualifiante permettant leur insertion professionnelle dans le marché de l'emploi par le sport.