Terres Rouges

Terres Rouges logo

L’association Terres Rouges œuvre pour l’identification, l’accueil et la protection de façon rapide des enfants des rues dans un environnement sécurisant (Équipe de Sillonnage, Centre Résidentiel, Dortoirs de Nuit et Formation professionnelle). Les enfants et jeunes bénéficient d’un accompagnement socio-éducatif, scolaire, psycho-social et sanitaire. L’objectif est de favoriser leur formation socio-professionnelle et leur auto-emploi dans des métiers qualifiant de leur choix ainsi que leur transition vers le marché de l’emploi.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient l’association pour lui permettre d’offrir aux jeunes apprentis garçons un espace séparé du Dortoir de Nuit, qui reste avant tout un lieu d’accueil d’urgence des enfants en situation d’instabilité, au sein d’une maison communautaire. Ces jeunes apprentis, âgés de 14 ans à 18 ans, ont déjà un projet de vie et sont dans un processus de formation professionnelle. Ils ont acquis une stabilité parfois fragile et sont régulièrement influencés par l’instabilité des autres jeunes.