Promes

Jeune fille sourit

L’association PROMES, créée en 2016, lutte contre l’échec scolaire et universitaire des jeunes défavorisés à Madagascar.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient le programme SESAME qui permet à des bacheliers malgaches issus de contextes socio-économiques défavorisés, motivés et dotés d'un bon potentiel, de réussir leurs études supérieures afin d'encourager leur prise de responsabilité professionnelle et leur participation active au développement de leur région et de leur pays. Sélectionnés chaque année dans tout le pays, les étudiants sont accueillis sur le campus SESAME à Antananarivo pour suivre une année préparatoire. Ils bénéficient d'un suivi individuel tant sur le plan scolaire que personnel pendant 10 mois. A l'issue de ces 10 mois, les étudiants intègrent les meilleurs établissements supérieurs malgaches. Ils sont alors logés en foyers et accompagnés jusqu'à leur insertion professionnelle.