Planète Enfants et développement

PE&D a défini 5 axes d’action, leviers efficients d’aide à l’enfant : Le développement de la petite enfance (0 à 6 ans), l’accompagnement familial, la protection des enfants et des femmes contre les violences, la santé maternelle et du jeune enfant et l’insertion socio-professionnelle. Ces projets permettent aux personnes, notamment des jeunes, issues de familles vulnérables de bénéficier d'un accompagnement personnalisé pour construire un projet professionnel adapté, avoir accès à des formations professionnelles adaptées et à un emploi stable et rémunéré.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient l’association pour agir sur l’éducation des 3-6 ans et permettre une future réussite scolaire et professionnelle. Le projet qui vise à impacter positivement le système préscolaire burkinabé et la prise en charge des jeunes enfants en affirmant son engagement en faveur de la petite enfance comme levier de développement. A travers ce projet, PE&D propose des réponses innovantes et complémentaires qui impactent les infrastructures, les compétences et la connaissance des différentes parties prenantes (enfants, familles, professionnels et institutions publiques).