Claire Amitié International

Claire Amitié logo

L’association Claire Amitié dispense une formation globale, humaine et professionnelle pour des jeunes femmes défavorisées dans plusieurs pays notamment au Sénégal, Burkina Faso et Côte d’Ivoire sur le continent africain.

La Fondation d'entreprise Société Générale soutient le programme éducatif d’un foyer à Bouaké qui accueille pour la rentrée 2021-2022 plus de 120 jeunes filles en formation sur les trois filières existantes : couture, pâtisserie et coiffure. L’ambition de Claire Amitié est d'aider les jeunes femmes accueillies à se (re)construire grâce à des formations professionnalisantes, gage de leur autonomie dans leur pays. Pour les aider à devenir des F.R.E.E. (Femmes Responsables Epanouies et Entrepreneures), Claire Amitié a choisi de développer chez elles huit compétences essentielles : l’engagement, la persévérance, l’esprit de partage, la responsabilité, la confiance en soi, l’autonomie, le sens critique et la prise de risque.